USA & CANADA Free shipping over $100 EU duty paid over €250

0

Votre panier est vide

À propos de nous

La Canadian Pine Pollen Company est née d'une quête d'une vie saine alimentée par une vision commune de la nature et par le respect de la terre. Notre objectif est de créer une nouvelle valeur alimentaire dans les forêts canadiennes existantes et de mettre sur le marché les meilleurs aliments fonctionnels, herbes et nutraceutiques.

Dr Saeid Mushtagh, docteur en naturopathie, co-fondateur

À chaque bouchée que nous prenons, nous faisons un choix essentiel. Devons-nous inviter la santé et la vitalité ou la maladie et l’infirmité ? Vivons-nous en harmonie avec la Terre Mère ou invitons-nous le conflit et le déclin. L’étude de la médecine naturopathique m’a permis d’apprécier grandement les plantes et les herbes. Les pins en particulier ont approfondi mon respect pour les arbres. Ces arbres anciens et mystiques reflètent le plus la nature généreuse de la Terre Mère. Ils donnent aux humains de la racine à la couronne, en passant par l'aiguille, le cône, la branche, l'écorce, la résine, le bois et maintenant le pollen, un aliment complet riche en nutriments et en enzymes. Vraiment, les pins ont perfectionné l’art de donner.

Burgess Andre, président, co-fondateur

Je suis né à Whitehorse, au Yukon, j'ai grandi à Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest, et j'appelle Vancouver, en Colombie-Britannique, « mon chez-moi » depuis 2013. Je me sens très chanceux d'avoir vécu la vie dans certaines des plus belles régions du Canada - et, en prime, grandir dans la région arctique du Canada permet d'apprécier et de respecter facilement le pouvoir de Mère Nature. Je suis passionné par un mode de vie sain et équilibré et je suis convaincu que la nature nous fournit tous les éléments essentiels pour y parvenir. J'aime pousser mon corps et tester ses limites, et le pollen de pin est mon choix pour maintenir une force et une dextérité optimales.

Récolte sauvage de pollen de pin

Pollen de pin brut récolté dans la nature

Lorsque nous avons décidé de récolter le puissant pin, nous savions que nous voulions le faire de manière durable, et cela signifiait pour nous prendre soin, à chaque étape du processus, de maintenir l'intégrité du pollen et de sa composition unique, et d'honorer les liens humains. le produit pourrait créer et maintenir. Nous adhérons aux normes de qualité canadiennes les plus élevées en matière de fabrication d'aliments et de suppléments et sommes à la tête de l'industrie dans l'établissement de protocoles de récolte durable.

 

La forêt des chaînes de montagnes de la Colombie-Britannique présente de grandes opportunités ainsi que de nombreux défis. La partie la plus importante de notre courbe d’apprentissage a été et reste le fait d’avoir une fenêtre de récolte limitée. Après maturité, quelques jours trop tard et un bon vent soufflera tout le pollen.

Notre première récolte en 2016 a été petite, mais réussie. Bientôt, nos amis et notre famille observant nos folles aventures dans la nature, ont vite compris les avantages du pollen de pin, et peu de temps après, nous avons eu une demande. Mais avec cela s’est posé le problème de la logistique.

Que ce soit...

  • Payer l'accès prioritaire aux stands vétérans de Ponderosa
  • Installer un campement sur des terrains privés
  • Embaucher des cueilleurs professionnels locaux pour avoir une idée précise des sites de récolte
La Canadian Pine Pollen Co. apprécie sincèrement le soutien et les contributions des cueilleurs, des communautés, des personnes et des entreprises de la Colombie-Britannique pour leurs années de récoltes et d'exploitation. Notre histoire n'est pas complète sans vous !

Notre engagement envers vous

Le pollen de pin le plus authentique, de l'arbre au pot. Un pur trésor doré qui coule librement de la forêt.  

Nous récoltons notre pollen à la main dans des forêts sauvages et privées et le testons par rapport aux meilleures réglementations certifiées biologiques et BPF. Notre pollen est testé pour être exempt de pesticides, d'herbicides, de résidus et de métaux lourds. Nous séchons le pollen de pin à des températures contrôlées et le stockons dans un entrepôt frigorifique jusqu'à l'expédition. Ainsi, ce que vous voyez dans votre main lorsque vous recevez notre pollen, c'est le plus véritable pollen de pin, de l'arbre au pot, qui soit.

Bourgeons de pollen de pin ponderosa séchant pour la teinture

Votre santé, notre priorité

La santé et le bien-être des personnes et de la planète sont notre priorité numéro un. En plus de créer nos protocoles de récolte durable, nous travaillons sans relâche pour promouvoir l’utilisation responsable des ressources forestières au Canada et dans le monde. Nous faisons régulièrement des dons à des ONG comme Community Forests International pour contribuer à soutenir des pratiques commerciales responsables.

Tous nos produits répondent aux normes les plus élevées de certification GMP et ISO et sont également certifiés sûrs par le Safe Quality Food Institute.

Get Foraged treasures | Free shipping Over $99+ in Canada & USA

0

Your Cart is Empty

About Us

The Canadian Pine Pollen Company started from a quest for a healthy life fuelled by a shared vision for the wild and out of respect for the land. Our objective to create novel food value in existing Canadian forests and bring to the market best in class functional foods, herbs, and nutraceuticals.

Dr. Saeid Mushtagh, Naturopathic Doctor, Co-founder

With every bite we take make an essential choice. Do we invite health and vitality or sickness and disease? Do we live in harmony with Mother Earth or do we invite conflict and decline. Studying Naturopathic Medicine gave a great appreciation for plants and herbs. Pine trees in particular have deepened my respect for the trees.  These ancient and mystical trees reflect the giving nature of Mother Earth the most. They give to the humans from root to crown, needle, cone, branch, bark, resin, lumber, and now pollen a complete food rich in nutrients, and enzymes. Truly the pine trees have perfected the art of giving. 

Burgess Andre, President, Co-founder

I was born in Whitehorse, Yukon, raised in Yellowknife, NT, and have been calling Vancouver, British Columbia "home" since 2013. I feel very fortunate to have experienced life in some of Canada's most beautiful areas -  and as an added bonus, growing up in Canada's arctic region makes it easy to appreciate and respect the power of Mother Nature. I'm passionate about living a healthy, balanced lifestyle, and I am convinced nature provides us with all the essentials to do so. I like to push my body and test the limits, and pine pollen is my go-to for maintaining optimum strength and dexterity.

 

Pine Pollen Wild Harvest

Raw, Wild-Harvested Pine Pollen

When we set out to harvest the potent pine , we knew we wanted to do it sustainably, and that to us meant taking care during each step of the process to maintain the integrity of the pollen and its unique composition, and honour the human connections this product could create and sustain.  We adhere to the highest Canadian quality standards in food and supplement manufacturing and and lead the industry in establishing Sustainable Harvest Protocols.

 

The forest in mountain ranges of B.C. present a great opportunities as well as ample challenges. The most significant part of our learning curve was and is having a limited window for harvesting. After maturity, just a few days too late and a good wind will blow all the pollen away. 

Our first harvest for ourselves in 2016 was small, but successful. Soon our friends and family observing our crazy ventures into the wild, soon caught on to the benefits of pine pollen, and before long, we had demand. But with that came the problem of logistics. 

Whether it's...

  • Paying for right-of-way access to veteran Ponderosa stands
  • Setting up camp on private lands
  • Hiring local professional foragers to get the inside scoop on harvest sites
The Canadian Pine Pollen Co. sincerely appreciates the support and contributions of the harvesters, communities, people, and businesses in B.C.  for years of harvests and operations. Our story is not complete without you!

 

Our Commitment to You

The truest tree-to-jar pine pollen there. A pure free-flowing golden treasure from the forest.  

We hand harvest our pollen from wild and private forests, and test them against best Certified Organic and GMP regulations. Our pollen is tested to be free from Pesticide, herbicides, residue and heavy metals.  We dry out pine pollen in controlled temperatures and store them in cold storage until shipping, so what you see in your hand when you get our pollen, it is the truest tree-to-jar pine pollen there is. 

 

 

Ponderosa pine pollen buds drying for tincture 

Your Health, Our Priority

The health and well-being of people and the planet are our number one priority. In addition to creating our Sustainable Harvest Protocols, we work tirelessly to promote the responsible use of forest resources in Canada and worldwide. We regularly make donations to NGOs like Community Forests International to do our part in supporting responsible business practices.

All of our products meet the highest standards of GMP and ISO certification and are also certified safe by the Safe Quality Food Institute.